mercredi 21 octobre 2009

Gros plan sur la Vagabonde d'Olivier..

C'est un superbe vaisseau de croisière sur mesure que je vais livrer cette semaine.
Construit sur mesure en acier Reynolds 853, son programme sera une utilisation au quotidien, mais aussi du voyage itinérant, ou du VTT en aménageant quelques équipements (c'est aussi un vrai 29er, qui accepte des pneus VTT jusqu'à 2.30 de large en enlevant les garde-boue).
Il est équipé d'une transmission Rohloff à commande externe et de freins a disque Magura Louise Bat, d'un porte bagage arrière Tubus Cargo et de garde boue SKS. Le tout trouve sa place sur une paire de pattes coulissantes Trekking!!... il y a du monde sur une faible surface, mais chaque chose est sagement positionné et vissé à l'emplacement qui lui est réservé.
Le pédalier est un excellent Middleburn, dispo dans toutes les longueurs de manivelles et dans toutes les dentures. Celui ci est un modèle particulièrement bien adapté à Rohloff grâce a sa denture, son flasque, et sa ligne de chaine parfaite obtenue avec le boitier SKF adapté.
Le boitier est un SKF dont la fiabilité n'est plus a démontrer avec ses roulements surdimensionnés (roulements a rouleaux cylindriques!! rien que ça!!), et son étanchéité sérieuse par joints à lèvres
Selle cuir pleine fleur Gilles Berthoud, Jantes mavic TN719, moyeu Hope Pro2, Rayons Sapim Race, Pneus Marathon Extrême, poignées Ergon, Composants FSA, pédales Shimano plates/auto A530, chaine singlespeed renforcée, bref... rien n'a été laissé au hasard pour ce vrai vélo de rouleur!!
Bonne route Olivier, régales toi bien quelque soit le terrain!

3 commentaires:

tif a dit…

Très belle bête! Félicitations!

Jacqueline a dit…

Mon Vagabonde n22 (Reynolds 853 ,Rohloff et.....moteur électrique Vélectris )est beau ,mais celui la le surpasse !Je suis jaloux!François.PS:Patrice n en finit pas de se surpasser!Jusqu ou ira t il?

Patrice a dit…

Merci a vous deux.
François, votre Vagabonde est superbe et elle a le privilège rare de passer la plus grande partie de l'année en Corse. et rien que pour ça... c'est la plus belle! ;-)