samedi 19 décembre 2009

Une Randonneuse... presque traditionnelle.

Le plaisir que l'on éprouve à construire la randonneuse ultime d'un amoureux des vélos est réel. La pression est d'autant plus grande et le moindre détail doit parfaitement coller à la demande.
Il s'agit ici d'une randonneuse 26", cadre nu, pré-monté avec quelques accessoires pour la présentation:
Cadre Columbus Zona sur mesure, pour freinage Vbrake, Commandes de vitesses au cadre (c'est un choix), toutes attaches utiles et même plus...
Un beau noir satiné, discret mais de superbe qualité..
J'en profite pour présenter ces petits porte bidons traditionnels "à la française", tout inox, très mignons et surtout très efficaces.
Qui dit cintre de randonneuse et freins Vbrake dit... système de tension en ligne, ou mieux... sur le cadre...
Idem pour les commandes de vitesse au cadre avec les dérailleurs actuels qui ont souvent perdu leur système de tension...
Jacques... à toi de jouer maintenant pour le montage de ton cadre! je sais que tu piaffes d'impatience! ;-)

3 commentaires:

Tagada a dit…

Merci Patrice,

Quand tu m'as téléphoné vendredi au milieu de la soirée pour me dire que mon cadre était prêt, j'ai pensé que la raison de cet appel tardif était que tu avais du travailler bien tard pour que je puisse avoir mon cadre avant de partir.

Je n'ai pas pu passer chercher mon cadre samedi, tu sais que je manque de temps à consacrer à ma famille, mais j'ai été sensible à cette marque d'amitié, comme j'avais été sensible à ton écoute attentive et impressionné par ta compétence et ton professionalisme depuis le début.

Il n 'agit pas de mon premier cadre. C'est le 4ème. Je me suis adressé à des artisants célèbres, à un ergonome prestigieux, il n'empêche que c'est la première foi que j'ai l'impression d'avoir obtenu un monture conforme à mes souhaits, vraiment adaptée à mes mesures, à mon age et à l'usage que je veux en faire. Après 25 ans d'espoirs toujours un peu déçus, où j'ai souvent eu, en fin de compte, l'impression de me retrouver sur un cadre de série à peine modifié, j'ai bon espoir que cette nouvelle monture, fruit de notre amitié sera enfin la monture que j'espérais.

Merci encore pour ta patience et bravo pour ton talent.

Jacques

Patrice a dit…

Merci Jacques pour ces gentils mots!
Patrice

Anonyme a dit…

Très beau travail, l'amoureux de vélo qu'est Jacques attend cette création depuis très longtemps ( il m'en parle depuis au moins 10 ans ) et saura l'utiliser au mieux.
Vivement qu'il me la montre et qu'il monte encore une fois plus vite que moi avec ses sacoches.....
Laurent