jeudi 4 février 2010

Kit cadre Vagabonde / Rohloff

C'est un ensemble en kit cadre + fourche + pédalier + roues Rohloff que je livre cette semaine, une superbe randonneuse de petite taille couleur pourpre.
Je ne sais pas vous, mais moi les vélos de petite taille me font craquer! les lignes sont souvent très réussies.
Cadre et fourche sur mesure bien sur, tubes série Columbus Zona Nivacrom... un grand classique de qualité!,
Pattes coulissantes type Trekking et transmission Rohloff à commande interne:
Avec a l'avant un superbe petit moyeu PMP à roulements annulaires,
PMP est un petit constructeur Italien spécialisé dans les usinages de précision et les pièces de vélo très haut de gamme. Il se pourrait bien que l'on voit régulièrement du PMP chez VagabondeCycles!
 Les roues sont rayonnées (à la main et à l'atelier ça va sans dire), sur la base des excellentes jantes Mavic XC717 céramic, dont la durée de vie exceptionnelle grâce au revêtement est bien en phase avec celle du Rohloff. Les rayons sont des Sapim Race en inox retreints au centre pour une bonne stabilité de la tension.

Pour le pédalier, l'étude posturale nous imposant des manivelles de 160mm, nous nous sommes tourné vers Specialite TA, constructeur Français qui propose toutes les longueurs de manivelles comprises entre 155mm et 180mm, un must!.
c'est donc un Véga 5 branches qui est sélectionné, avec un plateau singlespeed de 40 dents, un boitier de pédalier à roulements étanches, avec son axe inoxydable d'une longueur calculée pour une ligne de chaine parfaite avec le Rohloff.
 
Et pour compléter, on installe un petit porte paquet avant de chez Nitto en acier chromé.
Voilà, en attendant que son heureuse propriétaire me fasse parvenir une photo du vélo complet pour finir cet article! ;-)

Vœux exaucé...

3 commentaires:

Quentin a dit…

Quelle est la taille du vélo?

Patrice a dit…

Sur mesure... il ne correspond donc pas a une taille sur une échelle linéaire.
Mais pour se donner une idée... sa propriétaire mesure à peine plus de 1m50.

Jacqueline a dit…

Le Rohloff en "chromé" (le mien est noir) ,c est vraiment "classe" !Ce vélo est une "petite" merveille !Signé:Vagabonde N0 22 .