lundi 22 mars 2010

Salon de la Petite Reine...

Un vrai régal que de participer a ce salon du vélo artisanal. l'ambiance y est encore un peu confidentielle mais les rencontres y sont très riches, avec les visiteurs souvent connaisseurs, les exposants enthousiastes, et les organisateurs efficaces.
Un grand merci donc a tous ceux que nous avons croisés lors de ce salon.

Le stand Vagabonde en image, qui faisait également, on s'en doute, une large place aux moyeux a vitesses intégrées Rohloff:
Les vélos présentés sur notre stand:
1- Une petite randonneuse traditionnelle faisait exception car elle était montée en dérailleurs. Construite avec la série de tubes Columbus SL, sur mesure pour une jeune femme, équipée de porte-bagages, garde-boue, moyeu dynamo, selle cuir pleine fleur.... un grand classique de qualité.

2- Puis un vélo de type Grand Raid sur mesure, Columbus Zona Nivacrom,  Transmission Rohloff, Jeu de direction Chris King, Freinage disque Magura Louise, moyeu Hope, les excellentes Jantes Mavic XM819, selle cuir... etc... et équipé (pour le salon et "pour le fun") de pneus clous!!!
Ce vélo sera livré à son client cette semaine, et, passé la période de rodage, il partira l'été prochain pour un raid vers les iles Sakhalines, entre Japon et Sibérie!!! Bon raid a son propriétaire!

3- Un VTT 29er, a la ligne très épuré, a la géométrie travaillée pour concilier stabilité et maniabilité. Il est construit en Columbus Zona Nivacrom, équipé d'une transmission Rohloff, de moyeu Hope, de jantes Mavic TN719, de freins a disque Magura Louise et de composants Thomson, Brooks... pour le salon.
Il sera livré ce début de semaine a son propriétaire en kit cadre + fourche + roues Rohloff. je lui souhaite de se régaler sur les sentiers avec sa nouvelle monture.

4- Le Vélo de Arnaud, le pilote enduro soutenu par Vagabonde, qui, vélo à peine monté, a déjà participé a la première manche du Trophée Enduro VTT Languedoc Roussillon 2010, a Clarensac,ou il a fini 28eme au général sur 200, et 2eme de la catégorie "Endurigide"... bravo!
Cadre sur mesure en Reynolds 853 Pro Team Vagabonde, Transmission Rohloff, fourche et freins Magura, Composants WTB et DM3, pédalier Tune... que du très beau matériel sur ce vélo efficace pour un pilote motivé!!
Bonne continuation Arnaud pour tes futures courses. son site: ABO34

D'autres images du salon sur le lien suivant, mis en ligne par François de Edelbike:
http://www.flickr.com/photos/edelbikes/sets/72157623533926765/

Merci au grand gagnant de la tombola organisée sur le salon, d'avoir choisi Vagabonde Cycle pour lui construire le vélo qu'il a gagné!!
Un autre Merci a Daniel pour être venu avec sa Vagabonde Grand Raid/Randonneuse, équipé de coupleurs S&S coupling, qui a suscité beaucoup d'intérêt auprès des visiteurs et m'a permis d'illustrer encore un peu plus les vélos Vagabonde!

4 commentaires:

Fred a dit…

Superbe la petite randonneuse orange...
C'est peut être qu'une impression vu l'angle de la photo, mais le 29" d'Erwan ne donne pas l'impression d'être un 29".... il est très équilibré. A voir en vrai prochainement ;-)

Fred

Patrice a dit…

Merci.
Oui le 29" a des lignes fluides et des proportions très sympa car la taille d'Erwan (1,80m) permet de bien exploiter les avantages de ce format de roues. ;-)

tif a dit…

waw! je flashe sur la petite randonneuse orange... Et je ne connaissais pas ce double-montage de freins... bien vu!

Anonyme a dit…

Bien chanceux le gagnant de la tombola.. !
Festival et rencontres très sympa.
A la prochaine!