mardi 15 mars 2011

Le chainon manquant...

Entre la fourche unicrown tout terrain classique un peu imposante pour une randonneuse, et la fourche de randonneuse classique à tête brasée plus fine mais pas adaptée aux freins à disques, il y avait un chainon manquant.

Nous avons donc créé cette nouvelle fourche:
- hauteur 380mm, déport 41mm, pivot 1"1/8eme
- Tête unicrown soudobrasée, adaptée à des pneus jusqu'à 45mm (au delà il faut prendre le modèle tout terrain),
- Pivot Columbus, fourreaux Reynolds (mariage de passion pour ces deux grandes marques),
- Pattes usinées avec lamage de sécurité,
- Fixation de frein à disque postmount (le standard actuel qui tend a remplacer la fixation ISO),
- Et selon le besoin... fixations porte-bagages, garde-boue, éclairage..etc.. etc... à la demande.
Le premier exemplaire part en labo-test pour se faire officiellement torturer pour la bonne forme.
Quelques photos, encore chaudes, avant peinture....
 

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Si tu as besoin d'un testeur en tout terrain, je suis ton homme ;)
Erwan

Patrice a dit…

Je sais que je peux compter sur toi! ;-)
Si elle peut etre considerée comme "tout terrain", elle n'est pas conçue pour autant pour un usage VTT du fait de ses dimensions (hauteur 380mm, passage de pneus réduit).
Elle sera aussi limitée a un disque de 160mm (suffisant en cyclo-voyage)

Anonyme a dit…

ok ;)
j'avais mal en effet !
sympa la patte PM en tout cas ;)

Anonyme a dit…

Et pourquoi pas une fourche cintrée (plus esthétique à mon goût) mais acceptant le montage d'un étrier pour un disque ?