mercredi 21 décembre 2011

Route... encore et encore...

Il y a une petite vague de vélos de routes qui sortent de l'atelier en ce moment, et ce n'est pas fini..,
Ce sont deux vélos de cyclotourisme sur mesure "pure jus" qui sont livrés cette semaine.
Un premier vélo, celui de Alain, construit sur la base d'une serie de tubes Columbus Spirit, avec pas mal de petits détails trés personnalisés autour des portes bagages maison et du branchement electrique....


Et un deuxième, celui d'Isabelle, construit sur la base d'une serie de tubes Columbus Life, Equipé en Campa triple/Centaur et moyeux route Hope Campa... entre autres,

Bon, la saison n'est pas trop propice pour exploiter pleinement le potentiel de ces vélo, mais... ça viendra!! ;-)

5 commentaires:

le jardinier a dit…

A part les fourches droites et le 2ème porte bidon très bas situé, j'adore.

alain a dit…

C'est voulu pour le 2ème porte bidon, pour y mettre un grand bidon de 1 litre sans toucher les genoux ....mauvais souvenir de PBP 2007.

Patrice a dit…

la fourche droite, c'est avant tout le résultat de l'utilisation de l'excellente tête de fourche 1"1/8eme "LC34", légère et creuse (c'est bien pour le cablage), déjà inclinée à 7° par construction, et qui se marie parfaitement avec des foureaux Columbus haut de gamme qu'il est préférable de ne pas cintrer.
c'est le meilleur choix "technique", ça n'a aucune incidence sur le confort qui n'est donnée que par la rigidité frontale, et c'est interchangeable avec une fourche carbone si on le souhaite. ;-)

Anonyme a dit…

Superbe vélo que celui d'Alain, j'apprécie les porte-bagages maison et le système d'éclairage discret. On peut avoir plus de données techniques sur le vélo ?

Patrice a dit…

Le cadre, sur mesure aprés étude posturale, est construit avec les superbes tubes Columbus Spirit, soudobrasé poli,
les options et fixations diverses sur le cadre sont a la demande et brasées a l'argent.
le porte bagage avant est sur mesure en inox 304L brasé a l'argent, installé a la même hauteur que le porte bagage arrière pour une continuité esthetique.
le porte bagage arrière est un tubus vega modifié pour supprimer les fixations reglable pour l'esthetique.
l'ensemble est peint de la même teinte.