jeudi 25 octobre 2007

- les porte-bagages de raid ou utilitaires...

A quoi bon réaliser des portes-bagages sur mesure?
- parce que les bons porte bagages solides en acier cromo pour grand raid sont rares,

- parce que les portes bagages adaptables avec leurs articulations multiples ne sont pas la panacée,

- parce que les petits porte bagages avant, pratiques et esthétiques sont inexistant,

- parce que il est plaisant de fabriquer....

Ca commence comme toujours par un plan précis, et le cintrage des premiers tubes:
















Puis les premiers essayages, et la soudure:
















et quelques bonnes couches successives de peintures automobile pour la finition:
















même principe pour le porte-bagage avant surbaissé spécial grands voyages:




















et un sympathique petit porte bagage pour tous les jours qui n'est pas qu'esthetique, mais réellement trés pratique pour faire ses courses!






2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut,
je pars en juin prochain pour un raid en Islande. Au debut je pensais m'orienter vers une remorque mais finalement, je vais choisir les sacoches (l'extrawheel ne semble pas faire l'unanimité dans son comportement). Je me demandais s'il te serait possible de réaliser un porte bagage avant pour une fourche on-one 29 pouces en utilisant les tasseaux vbrake (non utilisés). La fourche n'a par contre, pas d'oeillets.
Laurent

Patrice a dit…

Bonjour Laurent,
il est tout a fait possible de réaliser un porte bagage surbaissé sur mesures dont la charge se reprenne sur les bossages à la place des tasseaux VB démontés d'une part, et avec un collier de stabilisation en partie basse en complément.
par contre, il faudrait que je dispose de la fourche pour réaliser l'adaptation de façon précise... c'est le probleme.
contacte moi sur VagabondeCycles@aliceadsl.fr si tu veux.
Patrice